Remise des prix Skillbot.

Les élèves de 4B ont participé au concours Skillbot, organisé par l’UIMM HAUTS-DE-FRANCE, en partenariat avec CAP’INDUSTRIE, le POLE AUTOMOBILE HAUTS-DE-FRANCE et le RECTORAT.

Ce projet transdisciplinaire a été l’occasion de mettre en œuvre des démarches particulières et innovantes, comme par exemple :
– Programmation par blocs à l’aide du logiciel mBlock en mathématiques
– L’articulation du programme de physique-chimie autour des thèmes de l’aéronautique et de la conquête spatiale, d’un point de vue historique, scientifique et technologique.

– Création d’une identité visuelle en arts plastiques

– Rédaction d’un slogan et d’une présentation en anglais

– Modélisation 3D en technologie

– Présentation de métiers de la robotique et de la programmation à l’aide de capsules vidéo.

 

Les trois équipes finalistes du collège ont remporté le prix de l’inventivité.

De plus, l’équipe « Painters on fire » s’est illustrée avec le prix de l’interdisciplinarité.

Ces récompenses couronnent un travail mené par les élèves et leurs enseignants depuis septembre dont la production finale est la présentation d’actions réalisés par des robots mBots lors de la fabrication d’un avion et la démarche entrepreneuriale associée (offre de commercialisation, marketing, ressources nécessaires).

Félicitations aux finalistes :

– Les entreprenAIRs : Benoit Alexis, Dubois Jason, Lesueur Mathéo, Quignon Leny

https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/w/8NFVDM3wb12cwHRwH2rrPj

– Les Nonoés : Affo Perrajoia Noam, Boilet Erine, Dumont Emma, Dumontroty Noémie

https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/w/jLQA2jcKBBm9czA2WHpGww

– Painters on fire : Beauchard Bérénice, Chiong Andrea, Fournier Emma, Martin Thibaut, Morgand Romane

https://tube-sciences-technologies.apps.education.fr/w/j5ytStShZy6q4hRU28e7Yq

Remerciements aux professeurs impliqués : M Bensir, M Lemaire, M Lenoble, Mme Marielle, Mme Poyart.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal