Les Cadets à Paris le 2 juin

Ce mardi 2 juin les cadets de la sécurité du collège se sont rendus à Paris en train pour faire 2 visites exceptionnelles.
Ils ont d’abord été reçus par la brigadier chef K.M. au commissariat de district du 20e arrondissement de Paris.


Ils ont pu effectuer la visite des différents services qui se répartissent sur 5 étages et représentent un effectif de 442 policiers.


Ils ont pu vivre le quotidien des différents services : enquêteurs, administration, agents de la voie publique… ils ont visité les bureaux, l’armurerie et les cellules de garde à vue. Pour des raisons de sécurité évidentes des agents sur le terrain, nous n’avons pas pu prendre de photos.


Petite pause repas au soleil dans un parc et petite balade le long de la Seine sur l’île Saint Louis avant d’aller visiter la prestigieuse cavalerie de la Garde Republicaine.


Le garde Mickael nous a accueillis et a effectué avec les cadets la visite des écuries et du manège. Quelle chance de découvrir ce lieu et cette facette peu connue du métier de gendarme.


Autre découverte pour la plupart des cadets :

Prendre le train et savoir se repérer dans les meandres du métro parisien
Baigner dans le tumulte de la vie parisienne et ses habitudes.
Après 14.5 km de marche et 6 métros le calme régnait dans le train retour pour Fresnoy !
Quelle année pour les cadets!


Et ce n’est pas fini car le 9 juin nous allons à Cap Aisne pour affronter les cadets du département aux olympiades!