Finale nationale du Concours CGENIAL

Ambre, Djora, et Elliott, les élèves de 3B qui avaient remporté la finale académique le 26 mars à St-Quentin, ont défendu leur projet « Equalizor » lors de la finale nationale qui s’est tenue au musée de l’air et de l’espace de l’aéroport du Bourget, ce mercredi 15 mai 2024.

Développé en cours de Mathématiques (avec M Lemaire) et de Physique-Chimie (avec M Lenoble). Ce projet est également le fruit d’une collaboration avec Cyril Blondel, auteur et éditeur à Flip Flap Editions. Il met en scène trois astronautes devant rejoindre leur base Lunaire avant d’être à court de dioxygène. C’est en trouvant les équations mathématiques ou les équations chimiques qu’ils pourront avancer sur le chemin de leur base. 

Le jury a apprécié le travail des élèves puisqu’il leur a été proposé que le jeu soit développé et utilisé lors d’ateliers scientifiques au musée.

Cette manifestation a regroupé des élèves de toute la France métropolitaine, des académies ultramarines, et même une équipe du Viet-Nam (lycée Français) : des rencontres inoubliables.

En plus de visiter le musée de l’air et de l’espace (avions, hélicoptères, Condorde, Fusées Ariane), ce séjour fût l’occasion de visiter Paris en se rendant à la Tour Eiffel.

Félicitations à eux pour leur investissement, leur curiosité, et leur comportement exemplaire lors de ces 3 jours.

Aller au contenu principal