L’équipe éducative du collège Villard de Honnecourt s’engage dans un projet de suivi spécifique des élèves de 6è à besoins particuliers.
-Ateliers de remédiation lecture fluence suite aux évaluations nationales 6è.
-Ateliers de tutorat élèves à profil particulier : allophones sans UPE2A, profils IME, élèves en difficulté .
-Ateliers lecture CDI : élèves en difficulté : accueils spécifiques selon EDT aménagé.
-Ateliers demi-groupes 6è CDI. Ateliers spécifiques dispositif ULIS (concours), clubs dédiés.
-Devoirs faits « obligatoires » sur 3 créneaux semaine 15h30-16h30.
-Remédiation mathématiques 6è. Remédiation français à reprogrammer en 2022-2023.
-Tutorat par les pairs.
-Projet immersion enseignant du secondaire en classe du 1er degré sur les 5 écoles de secteur : attentes mutuelles premier et second degrés en fin de CM2, repérage en amont des élèves avec un profil de difficulté scolaire pour anticiper la prise en charge de la difficulté.
– Réunion d’équipes éducatives pour présentations spécifiques de difficultés ou de troubles liés à des élèves (CMPP, psychologue scolaire, Sessad, orthophoniste, enseignant spécialisé…)
-PPRE ou projets spécifiques d’aménagements (PAP ou PPS) 75 dont 23 en 6è.
Merci aux enseignants pour leur implication permanente.