Suivi des élèves 6è à besoins particuliers.

L’équipe éducative du collège Villard de Honnecourt s’engage dans un projet de suivi spécifique des élèves de 6è à besoins particuliers.

-Ateliers de remédiation lecture fluence suite aux évaluations nationales 6è.

-Ateliers de tutorat élèves à profil particulier : allophones sans UPE2A, profils IME, élèves en difficulté .

-Ateliers lecture CDI : élèves en difficulté : accueils spécifiques selon EDT aménagé.

-Ateliers demi-groupes 6è CDI.  Ateliers spécifiques dispositif ULIS (concours), clubs dédiés.

-Devoirs faits « obligatoires » sur 3 créneaux semaine 15h30-16h30.

-Remédiation mathématiques 6è.  Remédiation français à reprogrammer en 2022-2023.

-Tutorat par les pairs.

-Projet immersion enseignant du secondaire en classe du 1er degré sur les 5 écoles de secteur : attentes mutuelles premier et second degrés en fin de CM2, repérage en amont des élèves avec un profil de difficulté scolaire pour anticiper la prise en charge de la difficulté.

– Réunion d’équipes éducatives pour présentations spécifiques de difficultés ou de troubles liés à des élèves (CMPP, psychologue scolaire, Sessad, orthophoniste, enseignant spécialisé…)

-PPRE ou projets spécifiques d’aménagements (PAP ou PPS) 75 dont 23 en 6è.

Merci aux enseignants pour leur implication permanente.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal