Vente des oeuvres d’art Street Art au profit de CASH qui soutient de nombreuses causes solidaires et citoyennes

 

https://view.genial.ly/61eda7574ddc500013e99469/presentation-projet-street-art

Cash était un club en 2017 et il est devenu une association en juillet 2018. C’est le Club des Associations Solidaires et Humanitaires du collège dont les objectifs sont de développer chez nos élèves le sens de l’engagement et de la citoyenneté dans une démarche d’aide et de soutien aux plus démunis ou aux plus fragiles. Notre association compte une vingtaine d’élèves de la 6ème à la 3ème.

Depuis 5 ans, nous parrainons et suivons la vie de 2 orphelins en Ethiopie, Fraol et Abreham à travers l’association Enfance et Partage Haute Picardie. Pour cela, nous avons besoin de 50 euros par mois pour les nourrir, les soigner et les éduquer.

Nous soutenons également Raphael, un petit garçon de 4 ans habitant à Montbrehain, qui se bat contre la maladie de l’amyotrophie spinale de type 1, à travers son association Le petit monde de Raphael.

Nous aidons aussi les Restos du Cœur de Fresnoy-Le –Grand.

Pour cela, nous menons différentes actions : le cross solidaire avec les dossards solidaires, une vente de pommes et de poires, la brocante du 1er mai de Fresnoy-Le-Grand, les écussons solidaires le jour des Olympiades au collège, la journée de la solidarité, la fabrication de cookies.

Cette année, les élèves de 3C du collège ont participé à un projet dans le cadre d’un Contrat Départemental Collège et Culture Street Art avec leurs professeurs d’espagnol, documentaliste et d’anglais.

Les élèves ont étudié les origines du Street Art en classe ainsi que plusieurs œuvres anglophones et hispanophones. Puis une visite guidée a été faite lors du festival Ceci n’est pas un tag à Saint-Quentin.

Enfin nous avons travaillé avec l’artiste MIcoWËL qui est intervenu auprès de nos élèves pour les guider dans la réalisation d’œuvres Street Art.

Ces travaux ont été réalisés sur des supports comme des fûts, des palettes, des bombes de récupération, tous ces objets nous ont été offerts.

Aujourd’hui l’objectif final est vous présenter ces travaux dans lesquels les élèves ont voulu transmettre des messages d’amour, de paix, d’écologie, d’espoir, d’évasion, un hommage à des personnes disparues, de soutien contre des maladies ou de simples clins d’œil personnels.

L’objectif est de vendre ces objets pour l’association CASH. En achetant une œuvre, vous contribuerez à soutenir les actions de notre association.

Ainsi des bons de pré-commande sont à votre disposition, des prix minimums ont été fixés. Vous trouverez tous les objets en exposition au collège mais aussi sur internet  jusqu’au jeudi 9 mars (date de fin de vente des objets)

Merci de votre générosité et de votre solidarité.

Mme Tupigny, présidente de l’association et professeure d’anglais et porteuse du projet.

Mme Desprez, professeure d’espagnol et Mme Durand-Leroy, professeure documentaliste porteuses du projet.

Mme Decle, professeure d’EPS et professeure investie dans CASH.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal